L'incontournable du football africain

Euro 2024 – France : William Saliba révèle les forces des Pays-Bas contre la France

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Euro 2024 : William Saliba est passé en conférence de presse ce mercredi. Le défenseur central français a répondu à plusieurs interrogations des journalistes. William Saliba a souligné que les Pays-Bas ont plus de temps de récupération, cependant cela ne doit pas être une excuse.

La France joue les Pays-Bas le vendredi à partir de 19h GMT au Red Bull Arena de Leipzig. Avant le jour du match, William Saliba est passé en conférence de presse ce mercredi. Le défenseur central de l’équipe de France a répondu à plusieurs questions des journalistes. William Saliba a fait savoir en premier que sa titularisation face à l’Autriche a été une surprise pour lui : « C’est clair que je ne m’y attendais pas. Mais quand on est appelé pour l’Euro, on se doit d’être prêt pour l’équipe. On a enchaîné deux clean-sheets, je pense qu’on a bien défendu. J’ai plus de confiance que lors des matchs précédents. En ce qui concerne mon positionnement dans l’axe, la plupart du temps en club, je joue à droite. Mais j’ai parlé avec le sélectionneur (Didier Deschamps). J’ai commencé ma carrière à gauche. Ça ne me pose pas de problème », a commencé William Saliba.

William Saliba souligne le temps de récupération de la France

Les Pays-Bas ont joué le dimanche à 13h GMT et la France est entrée en lice le lundi à 19h GMT. Les Oranges ont donc 30h de récupération supplémentaires que les Bleus. William Saliba a souligné ce fait lors de sa conférence de presse. « Ils ont plus de temps pour préparer le match. Mais je pense que ce n’est pas une excuse. On se doit d’être prêt pour vendredi. Il nous reste deux jours pour l’être. On a deux nuits de moins qu’eux. On ne va pas commencer à chercher des excuses. On sait que ça va être un match difficile contre une très grande équipe. On essaye de récupérer au maximum », a laissé entendre William Saliba.

William Saliba souligne l’état de santé de Kylian Mbappé

William Saliba a été interrogé sur l’état de Santé de Kylian Mbappé après que celui-ci ait fracturé le nez. Le sociétaire d’Arsenal a déclaré : « Je l’ai croisé ce matin. Il allait un peu mieux. Il est parti faire d’autres tests. Je n’en sais pas plus. Il faut demander au docteur. Quand je l’ai vu, il allait mieux ».


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV