Euro 2024 – Ecosse Foot : Bonne nouvelle pour l’Ecosse à quelques jours du coup d’envoi du tournoi européen. Victimes de pépins physiques, le capitaine emblématique Andy Robertson et l’attaquant Lawrence Shankland ont retrouvé les entraînements avec le reste du groupe.
L’inquiétude était de mise au sein de l’équipe écossaise lorsque Robertson a dû quitter le terrain, lundi. Mais, ce mardi, tout le monde était soulagé avec le retour de ce dernier au travail. Lors du match face à la Finlande, l’arrière gauche de Liverpool a fait sa 49e apparition en tant que capitaine de l’Écosse, un nouveau record national pour l’équipe masculine.
Des nouvelles rassurantes pour Robertson
Le sélectionneur adjoint, John Carver, a confirmé que Robertson est en pleine forme et que sa sortie du terrain n’était qu’une mesure de précaution. « Il va bien, c’était juste une précaution… Tout le monde va bien », a confié l’assistant de Steve Clarke à la presse.
Durant l’Euro 2024, l’Ecosse affrontera l’Allemagne (14 juin), la Suisse (19 juin) et la Hongrie (23 juin). L’armée au tartan prend part à son quatrième Euro n’ayant jamais passé la phase de poules (1992, 1996 et 2020).