L'incontournable du football africain

Euro 2024 – Demi-finales : Yamal, Dembélé, les tops et flops du match Espagne – France

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Euro 2024 Espagne La Roja

Euro 2024 : L’Espagne a marqué un grand coup en éliminant la France en demi-finale ce soir. La Roja s’est imposé 2-1 pour filer en finale de l’Euro 2024. Retour sur les tops et flops de cette rencontre.

Les tops

Lamine Yamal (Espagne) : À seulement 16 ans, Yamal a confirmé son statut parmi les meilleurs joueurs du monde actuels. Tout au long de la compétition, il a affiché un niveau de jeu exceptionnel. Ce soir, sa superbe frappe en pleine lucarne a permis à son équipe d’égaliser et de se diriger vers la victoire.

Ousmane Dembélé (France) : Dembélé a livré une prestation solide sur son côté droit ce soir. Pendant les 79 minutes passées sur le terrain, il n’a pas ménagé ses efforts, multipliant les assauts offensifs pour créer des occasions, en vain toutefois pour son équipe.

Dani Olmo (Espagne) : Remplaçant efficacement Pedri au milieu de terrain, Olmo a été remarquable. Le joueur du RB Leipzig a été omniprésent, contribuant autant offensivement que défensivement. Son tir à l’origine du deuxième but espagnol, dévié par le défenseur français Koundé, a été décisif.

Les flops

Kylian Mbappé (France) : Capitaine de l’équipe de France, Mbappé a délivré une passe décisive pour le but de Kolo Muani, mais ensuite, silence radio. Comme depuis le début de la compétition, le joueur du Real Madrid n’a pas été à la hauteur de son talent. Mauvais placement, mauvais choix, manque de réalisme et d’inspiration : pour un joueur de son calibre, il a complètement raté son match et sa compétition en général.

Fabien Ruiz (Espagne) : Ruiz n’a pas atteint son niveau habituel. Ses performances ont été en deçà de ce qu’on attend de lui, mettant souvent son équipe en difficulté.

Jesús Navas (Espagne) : Titularisé à la place de Carvajal en tant que latéral droit, Navas n’a pas convaincu. Souvent dépassé par le rythme du match, il a montré des limites physiques et a dû être remplacé après avoir ressenti une douleur à la cuisse.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV