L'incontournable du football africain

Euro 2024 – Demi-finales (France) : « L’Espagne a laissé la meilleure impression depuis le début », Didier Deschamps

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Euro 2024 : Didier Deschamps est passé en conférence de presse ce lundi avant le match des demi-finales de l’Euro 2024 entre l’Espagne et la France. Le sélectionneur des Bleus a fait savoir que la Roja est l’équipe la plus impressionnante depuis le début du tournoi.

Ce mardi à 19h GMT, l’Espagne sera face à la France pour les demi-finales de l’Euro 2024. Avant ce choc, Didier Deschamps est passé devant les journalistes pour la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Pour le sélectionneur français, l’Espagne est tout simplement l’équipe qui a plus de maîtrise du jeu. « De par ce qu’elle a fait sur le terrain, il s’agit de l’équipe qui a le mieux maîtrisé son sujet. L’Espagne a laissé la meilleure impression depuis le début de l’Euro 2024 », a commencé Didier Deschamps.

Didier Deschamps a un plan pour limiter Yamal et Williams

Sachant que l’équipe d’Espagne compte beaucoup sur les offensives menées par Lamine Yamal et Williams, Didier Deschamps a une idée pour les limiter. Le sélectionneur de l’équipe de France a déclaré : « S’ils ont le ballon, il vaut mieux savoir bien défendre. Leur faire faire des efforts défensifs peut aussi limiter leurs capacités offensives. Après, c’est des situations de match, mais les deux vont dans ce sens. Il faut faire en sorte qu’ils ne reçoivent pas le ballon dans les meilleures conditions, car ce sont les deux joueurs qui donnent plus de verticalité au jeu de l’Espagne ».

Didier Deschamps compte sur Kylian Mbappé

Concernant Kylian Mbappé, Didier Deschamps a souligné que : « Je suis persuadé que Kylian est à fond depuis le départ. La traumatisme qu’il a eu (fracture du nez contre l’Autriche) n’est pas anodin. Ça aurait dû s’arrêter pour lui, mais il est encore là. Je suis sûr qu’il fera tout pour être au maximum ». Le sélectionneur a conclu en mettant un accent sur sa méthodologie pour battre l’Espagne : « Apporter plus de présence devant le but, je ne freine pas cela bien au contraire, c’est mieux. Les occasions on les a même si on pourrait être plus efficaces donc dans un match comme celui de demain, ce facteur risque d’être important ».


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV