L'incontournable du football africain

Euro 2024 – Danemark : Origine, salaire, vie privée, palmarès, parcours tout savoir sur Christian Eriksen

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Christian Dannemann Eriksen, est un joueur d’origine danoise. Il est né le 14 février 1992 à Middelfart au Danemark. Il joue en milieu de terrain , au Manchester United.

Formation de Christian Eriksen :

Comme la plus part des joueurs professionnels, Christian Eriksen a commencé le football, dans sa région au Danemark.

Il intègre le Middelfart G & BK, sous le regard de son père Thomas, entraîneur, dans le centre. Avec ce club , il connaît le championnat des U12. Son équipe, reste sur une série d’invincibilité de trois saisons sur quatre.Apres une décennie, passée au club , Eriksen rejoint , OB Odense en 2005. Sur une pente ascendante, il permet à son club d’atteindre le carré d’as du championnat des jeunes. Malgré la défaite face Bròndby, le jeune milieu de terrain est élu meilleur joueur technique de la compétition. Dans la foulée , il a fini par remporté le trophée. C’est de là que les cadors européens se sont mis à sa trousse. A 16 ans, il choisit de rejoindre l’Ajax Amsterdam.

En octobre 2008, Eriksen signe à l’ Ajax un contrat de trois saisons.Eriksen ouvre son compteur de but face à Go Ahead Eagles le 25 mars de la même année en Coupe KNVB. En trois saisons, Eriksen est apparu 162 fois pour 32 buts.

De la Hollande, il pose ses valises en Angleterre, plus précisément au Spurs de Tottenham.Il goûte à la Premier League face à Norwich City , et par la même occasion,il délivre sa première passe décisive, pour la victoire (2-0) des Spurs. Il passe 7 saisons à Tottenham, le 1er juin 2019, il perd la finale de la Ligue des Champions face à Liverpool (2-0). Son passage en Angleterre est marqué par 69 buts en 302 matchs.

Le 28 janvier 2020, il s’engage avec l’ Inter de Milan en Italie. Eriksen ouvre son compteur but avec l’Inter en Ligue Europa contre le club bulgare PFK Ludogorets Razgrad le 20 février 2020.

Suite à son arrêt cardiaque pendant le championnat d’Europe 2020 et l’interdiction de jouer en Italie avec un défibrillateur, l’Inter Milan et Eriksen décident d’un commun accord de résilier le contrat qui les lie. Ainsi le meneur de jeu danois retourne en Angleterre.

Il s’engage avec Brentfort, pour six mois. Par la suite, il est transféré au Manchester United . Club avec lequel il évolue actuellement. Depuis 2022, il a joué 72 matchs pour 3 buts.

Parcours de Eriksen en sélection:

Eriksen avec son talent, a évolué avec les Différentes sélections de jeunes du Danemark.
Il est sélectionné pour la première fois avec l’équipe nationale du Danemark en 2010, contre l’Autriche . Il dispute sa première compétition lors de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud , avec une élimination au premier tour, idem pour l’Euro 2012 où les Vikings sortiront de nouveau en phase de poules. Cadre de la sélection, il a participé au mondial 2018 et à l’ Euro 2020 . Un compétition durant laquelle, il a connu un arrêt cardiaque. Depuis il est revenu à la compétition. Il joue actuellement l’ Euro avec le Danemark. Il a marqué le but de son équipe face à la Slovénie, pour un score final de (1-1). A ce jour, il totalise 131 sélections pour 42 buts.

Transfert, valeur de Eriksen :

Le transfert du meneur de jeu danois, avoisine les 20 millions d’euros. Sa valeur marchande est de 8,00 Mio €. Son salaire actuel est de 9,13 M€ par ans.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV