L'incontournable du football africain

Euro 2024 – Autriche : « Il ne sera pas si facile de jouer contre nous », Ralf Rangnick

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Ralf Rangnick Autriche Championnat d'Europe

Euro 2024 : Ralf Rangnick est revenu sur le parcours de l’Autriche lors de la phase de groupe de l’Euro 2024. Le sélectionneur de l’Autriche a fait savoir que son équipe a surpris tout le monde en terminant première de la poule D. Ralf Rangnick a souligné qu’il sera difficile de jouer l’Autriche, si les joueurs maintiennent l’esprit d’équipe.

Dans une longue interview accordée à un média allemand, Ralf Rangnick a parlé de la sélection qu’il dirige. Le technicien Allemand a été interrogé sur la performance de l’Autriche qui a terminé première du Groupe D devant la France et les Pays-Bas. Ralf Rangnick a déclaré : « Personne ne pensait que nous pourrions faire ce que nous avons réalisé jusqu’à présent, c’est-à-dire terminer premier du Groupe D dans ce qui est de loin la poule la plus difficile de l’Euro 2024. Bien sûr, nous sommes conscients que la confiance et les attentes ont augmenté à la suite de ces trois matchs. Mes joueurs doivent se laisser porter par cette euphorie, mais ils peuvent l’évaluer de manière très réaliste ».

Ralf Rangnick précise que : « Le Championnat d’Europe démarre maintenant avec les matchs à élimination directe. Chaque match est désormais une question de victoire et de progression, car si vous ne gagnez pas, vous êtes éliminés. C’est exactement comme cela que nous allons aborder les matchs maintenant. La rencontre contre la Turquie à Leipzig sera certainement très émouvante, y compris dans les tribunes avec de nombreux spectateurs autrichiens et turcs. Nous avons besoin de la même performance d’équipe. J’ai dit avant le tournoi que je voulais que notre équipe soit la meilleure de l’Euro 2024 en termes d’esprit d’équipe. Je pense que vous l’avez vu lors des trois premiers matchs et si nous apportons également notre style de jeu sur le terrain avec une grande concentration, alors il ne sera pas si facile de jouer contre nous ».

Invité à dévoiler sa recette secrète de réussite, Ralf Rangnick a expliqué : « Elle n’existe pas vraiment. Ce que nous avons réalisé est le résultat du travail de ces deux dernières années. Pendant cette période, nous avons développé l’équipe jusqu’à ce qu’elle soit au point où elle en est aujourd’hui. Nous avons même très bien supporté les absences de David Alaba, Sasa Kalajdzic, Xaver et Alexander Schlager. L’équipe sait exactement quels sont ses points forts et comment elle doit jouer. Elle a complètement assimilé le plan de match que nous publions avant chaque rencontre. L’esprit d’équipe et l’énergie que nous apportons sur le terrain font de nous une équipe spéciale ».


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV