L'incontournable du football africain

Éthiopie – PL : Ethiopia Bunna sans surprise contre Welayta Dicha, pas de vainqueur dans le derby de Rodwa

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La 24e journée du championnat éthiopien de première division a proposé deux matchs ce samedi 11 mai. Entre autres, le derby de Rodwa dans lequel Hawassa Ketema et Sidama Bunna se sont neutralisés. De son côté, Ethiopia Bunna s’en est sorti à l’extérieur face à Welayta Dicha. 

Annoncé comme la plus belle affiche du jour dans le championnat éthiopien, le derby de Rodwa a tenu ses promesses. Le suspense a caractérisé ce match du premier au dernier coup de sifflet. Voisines au classement, les deux équipes se sont tenues en respect. Mais c’est d’abord Hawassa Ketema qui a lancé les hostilités avec le but de Tafese Solomon à la 17e minute. Après avoir longtemps cherché l’égalisation, l’équipe de Sidama Bunna l’obtient après l’heure de jeu grâce à Desta Demu (74e). A 1-1, le score n’a plus évolué jusqu’au coup de sifflet final. Hawassa Ketema conserve sa 9e place avec 33 points, alors que Sidama Bunna reste 12e avec 31 unités au compteur.

Bonne opération pour Ehtiopia Bunna 

De son côté, Ethiopia Bunna a bien voyagé. Il est reparti du Sodo Stadium avec les points de la victoire après avoir dominé Welayta Dicha. Pourtant, ce sont les joueurs de l’équipe à domicile qui se signalent en premier avec l’ouverture du score signée Bizuayehu Seifu (39e). Après la pause, les visiteurs remettent les pendules à l’heure grâce à Mesfin Tafesse (50e). A la 84e minute, Muhammad Nasir inscrit le but de la victoire pour Ethiopia Bunna. A noter que l’équipe adverse a terminé la rencontre en infériorité numérique à la suite de l’expulsion de Natnael Nasaro à la 73e minute. Ethiopia Bunna prend la 5e place avec 38 points. 


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV