Le football éthiopien est sous le choc. L’équipe nationale vient de perdre l’un de ses meilleurs joueurs. Il s’agit d’Alelegn Azene, un milieu de terrain, retrouvé mort à son domicile. Il se serait suicidé selon les premiers rapports.
Cette nouvelle déchirante survient juste un mois après le mariage du célèbre milieu de terrain, laissant sa famille, ses amis et ses fans dans un profond choc et un profond chagrin. La cause du décès n’a pas encore été officiellement révélée, cependant, de nombreux rapports indiquent que Alelegn Azene s’est suicidé. Dans la foulée de l’annonce de cet incident tragique, la Fédération éthiopienne de football a exprimé sa désolation face à cette nouvelle.
« La Fédération éthiopienne de football est profondément choquée et navrée, exprimant sa profonde tristesse face à la perte de sa famille, de ses amis et de ses proches. Ses condoléances ont été présentées à ses coéquipiers et à la communauté du football dans son ensemble », peut- on lire dans le communiqué.
Azene, originaire de la ville d’Arbaminch, a commencé sa carrière de footballeur au Arba Minch City Football Club, où il a joué de la saison 2016/17 à la saison 2018/19. Son parcours dans le football éthiopien l’a amené à déménager à Hawassa City pendant deux saisons, avant de finalement rejoindre Bahir Dar City il y a deux ans. Joueur le mieux payé du championnat éthiopien, Azene a joué un rôle central en menant les Waves of Tana à une deuxième place historique lors de la saison 2022/23 de la Premier League éthiopienne et a représenté le club à la Coupe de la Confédération de la CAF.
Tout au long de la saison 2022/23, Alelegn Azene a disputé 27 matchs pour Bahir Dar City, marquant cinq buts, et a continué de démontrer ses prouesses sur le terrain au cours de la saison en cours, avec un but en 22 matchs. Ses excellentes performances en club lui ont valu les honneurs nationaux, faisant de lui un joueur clé pour les équipes nationales éthiopiennes, tant l’équipe olympique que celle dirigée par l’entraîneur Wubetu Abate.