Après avoir manqué la sélection des Bafana pour la CAN 2023, Cassius Mailula est prié de revenir en Afrique du Sud. L’international sud-africain est en grande difficulté avec son club, le Toronto FC, aux États-Unis.
Depuis son départ des Mamelodi Sundowns pour les États-Unis en Major Soccer League, Cassius Mailula n’est plus que l’ombre de lui-même. L’attaquant de 23 ans n’a disputé que 3 matchs en MLS, 0 but. Cependant, lorsqu’il était chez les Downs, il inscrit 13 buts dans la même saison (2022/2023). Il n’a joué que 68 minutes de jeu avec Toronto FC.
Le conseil de Isaac Pula pour Cassius Mailula
Isaac Pula est celui qui a découvert et mis Cassius Mailula au devant de la scène sud-africaine dès son plus jeune âge. Connaissant le joueur, il a suggéré un retour du natif de Ga-Molepo sous la forme d’un prêt. « Si je devais conseiller le joueur, Sundowns et son agent, je dirais que si c’est possible, il faudrait envisager un prêt pour qu’il revienne », a-t-il déclaré.
Sundowns en quête d’un nouvel avant-centre ?
Pour ce mercato hivernal, les Brésiliens sont activement à la recherche d’un attaquant pouvant soulager Peter Shalulile. Et qui de mieux que Cassius Mailula qui connait très bien la maison ? Formé chez les Sundowns, il sait exactement ce à quoi s’attend le club. Il serait donc une excellente recrue pour l’effectif de Rulani Mokwena.