Après avoir rejoint St Louis City SC en décembre 2022, Njabulo Blom réalisait une saison magnifique avant d’être stoppé dans sa progression.
L’international sud-africain s’est récemment confié aux médias sur son parcours tumultueux.
« L’année dernière, j’ai eu beaucoup de blessures et, évidemment, j’ai eu le COVID, ce qui a un peu arrêté ma progression. Et je pense que tout se passe bien jusqu’à présent. J’ai hâte d’entamer la saison », a-t-il confié lors d’une conférence de presse récemment.
Un superbe élan stoppé
Le joueur de 24 ans était dans une forme étincelante en devenant le premier joueur sud-africain à remporter le plus de victoires. Et ce, lors de sa première saison en MLS. Il était un joueur régulier de l’équipe, avec 30 apparitions dans son nouveau club pour sa première saison.
Le club américain a aussi battu plusieurs records grâce à lui. D’abord , City est devenu le club d’expansion de la MLS ayant remporté le plus grand nombre de victoires lors de sa première saison. Puis, avec Njabulo Blom, il se qualifie pour la Coupe des champions de la CONCACAF 2024 après avoir remporté la Conférence Ouest.
Le club reprendra la compétition le 21 février face au Houston Dynamo. Et ce, dans le cadre de la Coupe des champions de la CONCACAF, tandis que la saison en MLS débutera le 25 février face au Real Salt Lake. L’ancien milieu des Kaizer Chiefs désormais sans blessure espère donner le meilleur de lui-même.