Etats-Unis Foot : Peter Vermes n’est plus depuis ce lundi l’entraîneur du Sporting Kansas City. Après 17 ans de bons et loyaux services rendu aux Wizards, l’emblématique entraîneur du club s’en va. Il a quitté les affaires de commun accord avec sa direction. Le club américain a officialisé la nouvelle ce lundi.
Une page de l’histoire du Sporting Kansas City se tourne. Les Wizards se séparent de leur entraîneur principal. Après 17 ans de règne en tant qu’entraineur de l’équipe, son départ met fin à une ère dans l’histoire du club et du football américain. L’homme de 58 ans, est arrivé au club en 2000 comme joueur pour deux ans. En 2006, il devient directeur technique, avant d’être nommé entraîneur principal en 2009. Il est resté au poste jusqu’à présent.
Avec Kansas City, Peter Vermes a réalisé pas mal de choses. Entre 2010 et 2028, il a fait participer le club a huit reprises aux compétitions continentales. Il a remporté 4 trophees majeurs, notamment une MLS Cup en 2013, l’US Open Cup en 2012, 2015 et 2017. Il a enregistré 203 victoires durant son passage à la tête de l’équipe.
Peter Vermes est le deuxième entraîneur remercié après Laurent Courtois du CF Montréal la semaine passée. Son limogeage fait suite au mauvais départ de son club en championnat. Seulement un point enregistré en six matchs, et si on remonte à la saison dernière, l’équipe a perdu 12 de ses 13 derniers matchs.
« Il serait difficile de lister toutes les personnes que je souhaite remercier après 20 saisons à des postes d’entraîneur au Sporting Kansas City. Je suis reconnaissant à tous et en particulier aux dirigeants de m’avoir donné l’opportunité d’être le gardien de ce club ces deux dernières décennies. Je souhaite au club le meilleur pour l’avenir ».