États-Unis Foot : Mauricio Pochettino va devenir le prochain sélectionneur de l’équipe nationale des États-Unis, la Team USA. L’ex manager de Chelsea aurait répondu favorablement à l’offre de la fédé américaine en vue de conduire les Stars and Stripes lors de la Coupe du Monde 2026.
Moins de 6 mois après son départ de Chelsea, Mauricio Pochettino va vite retrouver du travail. Le technicien argentin de 52 ans va prendre en charge la sélection nationale des États-Unis. Selon plusieurs indiscrétions, l’ancien manager des Spurs de Tottenham, du PSG et plus récemment de Chelsea serait prêt à relever un nouveau challenge avec une sélection nationale. Sa première expérience d’ailleurs depuis qu’il s’est reconverti entraîneur.
Sa mission serait de permettre à la Team USA qui co-organise cette Coupe du Monde 2026, de faire une bonne campagne et si possible aller le plus loin possible dans ce tournoi. Mauricio Pochettino qui va succéder à Gregg Berhalter en tant qu’entraîneur-chef de l’USMNT, devrait être intronisé bien avant la première trêve internationale où les États-Unis affronteront le Canada à Kansas City, le 7 septembre prochain.