États-Unis – Foot : Mauricio Pochettino, n’a pas caché son admiration pour Tanner Tessmann. Ce dernier a énormément participé à la victoire spectaculaire de la Team USA face à la Jamaïque en quarts de finale de la Ligue des Nations CONCACAF.
Lors de la conférence de presse post-match, Pochettino a multiplié les éloges envers son milieu de terrain. « Tess a été fantastique aujourd’hui. Si vous me dites que je dois mettre une note de 0 à 10, c’est 9, 8, 9, vous savez. Il a joué un match fantastique. », a déclaré le technicien argentin.
« Je pense qu’il a été incroyable dans les deux phases, défensive et offensive, avec le ballon et sans le ballon. C’est ce que nous attendons de lui. », a-t-il poursuivi.
Avec ses 22 ans, Tanner Tessmann continue d’impressionner. Ancien joueur du FC Dallas, il évolue aujourd’hui à l’Olympique Lyonnais, et Pochettino espère qu’il bénéficiera de plus de temps de jeu en club : « Il est jeune, mais il a un très bon talent. J’espère qu’il pourra jouer davantage à Lyon. »
La Team USA a scellé sa qualification avec une performance convaincante contre la Jamaïque. Après avoir remporté le match aller 1-0, les Américains ont dominé le match retour 4-2, assurant une victoire globale 5-2.