L'incontournable du football africain

Etats-Unis – MLS : Chidozie Awaziem réagit à sa signature au FC Cincinnati

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Etats-Unis Foot : Chidozie Awaziem évoluera désormais sous les couleurs du FC Cincinnati. Le club américain a annoncé ce jeudi la signature du défenseur central jusqu’en 2025 avec deux années en option. Un nouveau défi pour lequel le joueur de 27 ans est très motivé.

Au cours de la saison 2023/24 avec le Boavista FC, Chidozie Awaziem a fait 27 apparitions, dont 25 titularisations, pour son club malgré des périodes manquantes avec l’équipe nationale nigériane pour les éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA et de la Coupe d’Afrique des Nations 2024. De retour de prêt des Croates de Hajduk Split, il rejoint le FC Cincinnati pour une nouvelle expérience.

« Je vois l’amour des fans et de tout le monde pour le football. Je vois tous les matchs auxquels Cincinnati a joué, et cela m’a beaucoup motivé à faire partie de cette équipe et à ressentir ce que c’est que d’être un joueur du FC Cincinnati et de représenter ce club merveilleux et incroyable », a déclaré le défenseur central international des Super Eagles.

Une carrière riche en expériences pour Chidozie Awaziem

Avant son passage à Boavista, où il a totalisé 59 apparitions sur trois saisons, Amaziem a disputé 15 matches en équipe première avec le FC Porto sur trois saisons. Il a surtout fait une apparition en phase de groupes de la Ligue des Champions de l’UEFA en décembre 2018, en tant que remplaçant. Pour une victoire 3-2 à Galatasaray. Il est arrivé chez les Noir et Blanc à l’âge de 23 ans. Il a été prêté lors de la saison 2021/22 au club turc de Süper Lig d’Alanyaspor et en 2022/23 à l’équipe croate de Première Ligue Hajduk Split.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status