Titularisé dans la nuit de ce lundi 26 février pour le match comptant la 1ère journée de MLS, Joseph Paintsil a livré ses premières impressions. L’international ghanéen n’a pas été impressionné mais motivé par le public et l’envie de donner le meilleur face à Léo Messi.
« C’est le même ballon que nous jouons en Europe qu’aux Etats-Unis. Jouer aux côtés de Lionel Messi et des autres, c’est le « roi », c’est quelque chose qui vous donne toujours de l’énergie pour vous montrer. Parce que jouer ce match devant ces joueurs fantastiques ne vous effraie pas, mais vous donne l’envie de vous montrer, de faire vos preuves », a-t-il déclaré à JT Sports USA après le match.
1 point mérité ?
Joseph a ensuite confié être déçu d’avoir laissé passer les 3 points à domicile. Mais pour lui, c’est un bon début. « On a pas eu beaucoup d’occasions dans le match. C’est ce que c’est, on a eu 1 point donc c’est un bon début pour nous cette saison en MLS », a-t-il poursuivi. Il a ensuite remercié les supporters pour le soutien et l’amour en sa personne.
Statistiques impressionnantes de Joseph Paintsil contre l’Inter Miami de Messi
Lors de cette rencontre, Joseph Paintsil a provoqué un pénalty contre l’Inter Miami de Leo Messi. Il a également gagné le plus grand nombre de duels, le plus grand nombre de fautes et le plus grand nombre de dribble réussi.
C’est encore lui qui a provoqué le plus grand nombre d’occasions dans le match devant Lionel Messi pour ses débuts en MLS. Une performance hors norme qu’il convient de souligner pour l’ailier ghanéen de 26 ans.