Racheal Kundananji a battu le record du transfert féminin le plus cher de l’histoire. La joueuse zambienne a été transférée ce mardi de Madrid CFF pour le Bay FC en échange d’une forte somme.
L’attaquante de 23 ans a rejoint le club américain Bay FC en provenance de Madrid CFF, pour 860 000 dollars soit 526 838 666 FCFA. Elle bat le précédent record détenu par Keira Walsh. Cette dernière, une footballeuse anglaise avait en ce moment quitté Manchester City pour Barcelone en 2022 pour 400 000 livres sterling.
Un détail près
En réalité, c’est la première fois en Afrique qu’un joueur, homme ou femme, devient le joueur le plus cher du monde. A l’heure actuelle, ce record n’a jamais été atteint par quelqu’un d’autre d’Afrique, qu’il s’agisse d’un homme ou d’une femme. Toutefois, cela ne veut pas dire qu’elle est plus chère que les stars de football masculines.
Un contrat de 3 ans
L’attaquante zambienne a signé un contrat jusqu’à la saison 2027 avec une option supplémentaire d’un an. Elle rejoindra l’équipe dès l’obtention de son visa P-1 et de son certificat de transfert international (ITC). Rappelons que lors de la saison précédente, Racheal Kundananji a inscrit 8 buts et délivré 4 passes décisives en 14 apparitions.