L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Eswatini : Plus de 500 candidats pour le poste de sélectionneur

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’Association de Football de l’Eswatini (EFA) a officiellement bouclé l’appel à candidature au poste de sélectionneur de l’équipe nationale. A la date de clôture, ils sont plus de 500 techniciens à convoiter le poste principal de la barre technique du Sihlangu Semnikati.

L’équipe nationale de l’Eswatini suscite un intérêt incroyable. Malgré un statut de petit pays et sans grande histoire dans le milieu du football africain, cette petite monarchie enclavée au sud de l’Afrique attire un nombre important de techniciens vers son équipe nationale. L’Association de Football de l’Eswatini a bouclé le 31 mai dernier le processus d’appel à candidature au poste de sélectionneur du Sihlangu Semnikati. Au décompte après la clôture, l’EFA débordée de dossiers.



Ils sont des centaines d’entraîneurs locaux et étrangers à avoir manifesté leur intérêt à diriger l’équipe nationale de l’Eswatini. C’est ce qu’a révélé Peter Simelane, président de la l’Association de Football de l’Eswatini (EFA). « Je peux confirmer que nous avons reçu plus de 500 candidatures pour le poste d’entraîneur-chef de Sihlangu que nous avons récemment annoncé. La réponse a été impressionnante, avec de nombreux candidats, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays, exprimant leur intérêt à assumer ce rôle », a-t-il déclaré.

« L’énorme réponse que nous avons reçue met en évidence l’importance et le prestige associés à ce rôle », a ajouté le président de l’EFA qui n’a pas voulu en dire plus sur les nationalités encore moins l’identité de quelques candidats clés ayant manifesté un intérêt pour le poste. En attendant, c’est Dominic Kunene qui est désigné pour assurer l’intérim.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV