A l’approche de la reprise des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, l’Eswatini n’a toujours pas encore de sélectionneur. Alors que le processus de nomination du nouveau sélectionneur est encore en cours, le président de l’Association de football d’Eswatini (EFA), Peter Simelane, a confirmé une équipe intérimaire à la tête du Sihlangu.
On est encore loin de connaître le nom du nouveau sélectionneur de l’Eswatini. L’appel candidature est lancé depuis quatre jours et est ouvert jusqu’au 31 mai. Lors d’une sortie médiatique ce lundi 20 mai, le président de l’EFA, Peter Simelane, a indiqué que le processus de nomination d’un nouvel entraîneur allait prendre un certain temps, alors que les deux matches étaient déjà dans environ trois semaines.
En attendant, la fédération a décidé de faire confiance à un collège d’entraîneurs qui assuraient l’intérim, avec Dominic Kunene à sa tête. Alors qu’il venait de boucler la durée de son mandat, l’EFA a décidé de lui offrir une rallonge de deux mois. Il va ainsi conduire la sélection nationale d’Eswatini lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre l’Angola et l’île Maurice.
Il sera assisté du duo composé de l’entraîneur des Green Mamba, Ernest Mavuso, et de Sifiso Ntibane, qui faisaient partie du banc technique lors des deux matches préliminaires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 contre la Somalie. « Les entraîneurs qui ont dirigé l’équipe nationale lors des matchs contre la Somalie ont fait du bon travail et même si nous sommes encore en train de recruter un nouvel entraîneur, le trio continuera à diriger l’équipe pour les deux prochains matches », a déclaré Peter Simelane.