L'incontournable du football africain

Eswatini : L’arbitre assistant Petros Mbingo prend sa retraite

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Eswatini Foot : Petros Mbingo quitte officiellement le milieu de l’arbitrage eswatinien et africain. Après 16 longues années de carrière, l’arbitre assistant a décidé de prendre sa retraite. C’est le troisième arbitre eswatinien à annoncer son départ à la retraite en quelques mois.

Moins d’un an après avoir rendu son badge de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), Petros Mbingo tourne définitivement la page. L’arbitre expérimenté, qui est également un homme de Dieu, suit les traces de Letticia Viana et Sifiso Nxumalo, qui ont également pris leur retraite à la fin de la saison dernière. Âgé de 42 ans, Mbingo a été arbitre international entre 2007 et 2023, soit 16 ans de carrière. Ce qui fait de lui l’arbitre le plus expérimenté du pays.

Petros Mbingo désormais commissaire au match ?

S’il n’a donné aucun indice sur son après carrière, Petros Mbingo pourrait bien devenir l’un des commissaires au match du pays. C’est presque une tradition puisque c’était déjà le cas de la plupart des arbitres eswatiniens qui prennent leur retraite. Parmi les autres anciens arbitres internationaux d’Eswatini qui ont pris leur retraite au cours de la dernière décennie figurent Simanga Nhleko et Mbongiseni Fakudze.

Ce dernier est désormais commissaire de match. Nhleko, quant à lui, a été directeur général de la Premier League d’Eswatini (PLE). Chez les arbitres de football, il n’y a pas d’âge de retraite prédéfini. La décision de prendre sa retraite peut dépendre de la santé personnelle, des circonstances de la vie ou de la satisfaction de sa carrière.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV