L'incontournable du football africain

Eswatini : Kenneth Makhanya démissionne de la direction de la Premier League

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Eswatini Foot : Kenneth Makhanya n’ira pas au bout de son mandat à la direction de la Premier League d’Eswatini. Jusque-là PDG de l’instance organisatrice du championnat local, il a rendu sa démission et quittera les affaires deux mois avant la fin de son mandat. Il est attendu pour d’autres fonctions en Afrique du Sud.

Vendredi sera le dernier jour du mandat du PDG de la Premier League d’Eswatini, Kenneth Makhanya. Il a présenté sa démission de son poste avant l’Assemblée générale annuelle (AGA) élective de l’instance. Son contrat de deux ans avec le bureau de la PLE devait prendre fin le 31 août de cette année. « Il est difficile de se retirer, sachant qu’il y a l’Assemblée générale annuelle en août », a-t-il avoué lors d’une conférence de presse.

Kenneth Makhanya signe son retour en Afrique du Sud

Cette démission de Kenneth Makhanya n’est pas anodine, comme il a tenu à l’expliquer lui-même en conférence de presse. « Mon appel intervient après avoir reçu une demande de retour en Afrique du Sud ; en substance, j’ai essentiellement remis une lettre de démission à la PLE et j’ai demandé au EXCO (comité exécutif) de l’accepter, malgré le fait que nous soyons à sept semaines de l’Assemblée générale annuelle », a-t-il déclaré.

Mark Carmichael rend hommage à Makhanya

Le président de la PLE, Mark Carmichael, a déclaré qu’il s’agit d’une opportunité qui pourrait changer une vie, non seulement pour Makhanya mais aussi pour le football d’Eswatini. Il l’a félicité pour avoir mis en place des politiques au sein de l’organisation, travaillé sur la structure qui comprend la composition du bureau pour qu’elle soit conforme aux normes internationales, aligné l’organisation sur les lois du pays en matière de services fiscaux, de travail et travaillé à l’amélioration de la constitution de la PLE.

Kenneth Makhanya retourne chez les Mamelodi Sundowns, 4 ans après

Kenneth Makhanya devrait rejoindre la Fondation Patrice Motsepe, où il est annoncé chez les Mamelodi Sundowns. Il avait quitté le club pour rejoindre l’Eswatini, et l’annonce de son retour ravive de mauvais souvenirs chez certains fans des Masandawana. En effet, lors de son passage, le club a frôlé la relégation en 2011. Mais depuis, les Jaune et Bleu ont remporté 15 trophées entre 2012 et 2024.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV