Hassan Oktay est en lice pour être sélectionneur de l’équipe nationale d’Eswatini. Le technicien britannique rêve grand pour le football de ce petit royaume enclavé. Il l’a fait savoir un projet très ambitieux qui vise à développer le football local.
Ancien entraîneur de la West Ham United Academy, Hassan Oktay est très optimiste quant à l’idée d’être nommé sélectionneur de l’équipe nationale d’Eswatini. Il fait partie des nombreux candidats qui ont postulé à l’appel à candidature qui se referme ce vendredi. Celui qui aux joueurs africains qui sont, selon lui, « extrêmement talentueux », a exposé ses projets pour le développement du football du pays. « Je contribuerai également au développement du football du pays car j’ai la capacité de former tous les entraîneurs et tous les groupes d’âge des joueurs », a-t-il révélé.
« Je veux élever le football de Shilangu au niveau supérieur, en leur permettant de participer à la CAN et à la Coupe du Monde de la FIFA », ajoute Hassan Oktay, conscient des grands défis qui se dressent sur le chemin du Sihlangu Semnikati. En s’appuyant sur son expérience de travail en Afrique, il a exprimé sa volonté de collaborer avec l’Association de Football d’Eswatini (EFA) pour surmonter ces obstacles.
Ancien vainqueur de la Premier League kényane avec Gor Mahia, Hassan Oktay possède un quart de siècle d’expérience en coaching à travers le monde, avec des expériences en Europe, en Afrique et en Asie. Sa formation au West Ham United Football Club lui a permis d’observer et d’apprendre de l’académie et de la première équipe, ce qui lui a valu plusieurs certificats d’entraîneur du club. Actuellement, Oktay, titulaire d’un diplôme A de l’UEFA, n’est affilié à aucune équipe.