Portugal Foot : Prêté au SC Braga fin août dernier, Rafik Guitane est déjà de retour à l’Estoril Praia plus tôt que prévu. L’ailier droit algérien revient chez les Canarinhos ce 1er janvier après une difficile aventure au SC Braga.
Parti l’été dernier au SC Braga pour un prêt d’une saison avec une option d’achat de 5 millions d’euros, Rafik Guitane n’a pas donné satisfaction aux dirigeants des Os Arcebispos. Écarté des terrains depuis le 19 octobre, le natif d’Évreux est obligé de revenir dans son club propriétaire l’Estoril Praia pour la seconde moitié de la saison, et avec lequel il est sous contrat jusqu’en juin 2026. La nouvelle de son come-back est annoncée sur le site officiel de l’Estoril Praia.
Pour cette première moitié de saison au SC Braga, Guitane n’a disputé que 96 minutes toutes compétitions confondues. De retour à l’Estoril Praia, il devra vite rebondir et oublier son prêt infructueux au SC Braga. Pour rappel, la saison dernière il a marqué sept buts et délivré 4 passes décisives en 41 matchs avec les Canarinhos.