Espagne Foot : Villarreal a fait des révélations sur l’état de santé de Willy Kambwala et Logan Costa. Le Franco-Congolais souffre d’une déchirure musculaire au niveau des ischio-jambiers de la jambe gauche. Quant au Cap-Verdien, il a été opéré d’une déchirure complète du ligament croisé antérieur du genou gauche.
Le club espagnol va devoir entamer la saison 2025-2026 sans deux défenseurs centraux majeurs. En effet, les Sous-marins jaunes ont perdu Willy Kambwala et Logan Costa sur blessure. Les examens médicaux ont confirmé que Kambwala souffre d’une déchirure des ischio-jambiers de la jambe gauche. Le défenseur franco-congolais s’était blessé lors du match amical contre le Genoa à Oviedo, le 31 juillet. L’équipe médicale de Villarreal évalue actuellement le meilleur traitement possible avec l’aide de spécialistes.
𝐏𝐚𝐫𝐭𝐞 𝐦𝐞́𝐝𝐢𝐜𝐨: Willy Kambwala y Logan Costa@AsisaSalud 🏥
— Villarreal CF (@VillarrealCF) August 5, 2025
Logan Costa a subi une opération du genou gauche
Ce mardi, le défenseur cap-verdien a été opéré d’une déchirure complète du ligament croisé antérieur du genou gauche. Il s’était blessé lors du premier match de pré-saison contre le FC Bâle, le 19 juillet dernier. L’intervention a été réalisée par les docteurs Manuel Leyes et Antonio Maestro au Centre Médico-Chirurgical Olympia, sous la supervision des services médicaux de Villarreal.
Logan Costa devrait être absent environ sept mois. Quant à Willy Kambwala, il pourrait s’éloigner des terrains pendant environ trois mois.