Espagne Foot : Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Ilias Akhomach. Victime d’une torsion du genou droit lors de la victoire de Villarreal face à Alavés samedi, le Marocain est désormais fixé. Les examens réalisés révèlent une une déchirure complète du ligament croisé.
Ce qui était redouté est confirmé pour l’international marocain. Ilias Akhomach et le football cette saison, c’est presque terminé. En effet, dans un communiqué officiel ce dimanche, le Sous-marin Jaune annonce que « les examens médicaux effectués par Ilias Akhomach confirment que l’attaquant de Villarreal souffre d’une déchirure complète du ligament croisé antérieur et d’une entorse du ligament latéral interne du genou droit ».
Il s’agit là d’un véritable coup dur pour le joueur la sélection nationale du Maroc ainsi que le club espagnol. Akhomach, auteur du premier but de Villarreal face à Alavés à la 38e minute, a été contraint d’abandonner ses coéquipiers quelques minutes avant la mi-temps samedi. « Le club annoncera prochainement des informations sur l’intervention chirurgicale à laquelle le joueur sera soumis. Beaucoup de force, Ili, toute la famille grogueta est avec toi ! », conclut le communiqué.
Saison terminée pour Ilias Akhomach ?
Pour l’heure, Villarreal n’a pas fait une annonce sur la durée d’indisponibilité de son international marocain. Une annonce qui devrait sans doute tomber après l’intervention chirurgicale qu’il devrait subir dans les prochains jours. Mais en attendant, la presse espagnole évoque 6 à 9 mois loin des pelouses pour Ilias Akhomach. Ce qui signifierait que sa saison est déjà terminée. « Je reviendrai plus fort, n’en doute pas ! !! Alhamdulilah pour tout !! », a écrit le jeune attaquant sur son compte Instagram.