Espagne Foot : L’intérêt du FC Barcelone pour Thomas Partey persiste. L’idée de renforcer son entrejeu est très prise au sérieux en Catalogne. Le club blaugrana veut réaliser un transfert stratégique avec le milieu de terrain ghanéen l’été prochain.
Lors du précédent marché des transferts, le nom de Thomas Partey a été lié au FC Barcelone. Le club catalan, ayant des difficultés financières connues de tous dernièrement, veut se saisir d’une opportunité. En effet, le milieu de terrain ghanéen arrive en fin de contrat avec Arsenal en juin prochain. Sauf que jusque-là aucune démarche n’est enclenchée pour prolonger son séjour chez les Gunners.
Un gros coup à 0 € pour le Barça !
La situation est intéressante pour les Barcelonais. Ceux-ci vont sans doute souhaiter que la prolongation de contrat ne soit pas à l’ordre du jour. Ceci dans l’optique de s’offrir le Ghanéen de 31 ans sans rien débourser. Si rien n’est fait entre Arsenal et Partey jusqu’au prochain mercato, le joueur pourra s’engager avec le club de son choix gratuitement.
Un gros coup à 0 € s’annonce forcément comme une bonne affaire pour le FC Barcelone. Seule la question du salaire du joueur et autres primes seront au menu des discussions. D’après plusieurs sources dont le média anglais CaughtOffside, le Barça est très tenté par Thomas Partey et a démontré un intérêt concret. Tout dépend désormais de ce dont décidera le joueur.
Partey prêt pour un retour à la case départ ?
Ce n’est pas que la nature gratuite du transfert qui motive le Barça dans ce dossier. Âgé de 31 ans, Thomas Partey a de l’expérience à partager et est un grand connaisseur de la Liga. Pour rappel, il a lancé sa carrière en Espagne. Le Ghanéen a été notamment un ancien leader de l’effectif de l’Atletico Madrid sous Diego Simeone. Il n’aura donc pas du mal à se familiariser à la Liga et son adaptation ne devrait pas poser problème. A noter que Partey compte 37 matchs, 3 buts et 3 passes décisives avec Arsenal cette saison.