Espagne Foot : Le RCD Majorque a rendu hommage à Badou Zaki. Le Marocain, actuellement en service au Niger en tant que sélectionneur, a été honoré à son rang de légende du club. Cela s’est produit ce samedi 19 avril 2025, peu avant le match entre Majorque et Leganés en championnat.
C’est une situation qui fera certainement plaisir à Badou Zaki. Le sélectionneur du Niger a été invité devant le public du stade de Son Moix à Majorque. Avant le coup d’envoi de la rencontre qui a opposé l’équipe majorquine à Leganés, l’ancien gardien de but marocain est présenté à toute la foule.
À travers une cérémonie sobre et brève, le club a rendu hommage à sa légende. Un cadeau souvenir a été offert à Badou Zaki pour l’occasion. Celui-ci en a profité pour faire une photo avec les trois gardiens de but actuels de Majorque. Il s’est donc fait entourer de Dominik Greif, Ivan Cuellar et Leo Roman, sans oublier la mascotte.
Zaki Badou, llegenda mallorquinista ❤️🖤 pic.twitter.com/1gfQat1CSK
— RCD Mallorca (@RCD_Mallorca) April 19, 2025
Pour rappel, Badou Zaki a joué pour l’équipe de Majorque entre 1986 et 1992. L’ancien portier a disputé 146 matchs sous les couleurs du club espagnol. Sur l’ensemble, le Marocain a réalisé 53 clean sheet, mais a encaissé 146 buts en tout durant son passage.
Il est considéré comme une légende dans ce club avec lequel il a été finaliste de la Coupe du Roi en 1991. Badou Zaki a également joué pour la sélection du Maroc. Il a disputé 78 matchs en tout avec les Lions de l’Atlas. Actuellement en service au poste de sélectionneur du Niger, il faisait partie de la génération qui a décroché le bronze à la CAN 1980 et qui a atteint les huitièmes de finale à la Coupe du monde 1986.