L'incontournable du football africain

Espagne – Real Sociedad : Takefusa Kubo met la pression sur sa direction

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
la Real Sociedad Takefusa Kubo

Espagne foot : Alors que la Real Sociedad n’a enregistré aucun renfort depuis l’ouverture du mercato estival, Takefusa Kubo a exprimé publiquement son inquiétude quant au manque d’ambition du club basque. Dans une déclaration forte, le meneur de jeu japonais appelle ses dirigeants à agir rapidement, à l’heure où plusieurs cadres ont quitté le navire ces dernières saisons.

Après une saison 2024/25 encourageante, conclue par une qualification européenne, la Real Sociedad semble figée sur le marché des transferts. Une inaction qui interpelle Take Kubo, véritable moteur offensif du club. Interrogé par la presse espagnole, l’international japonais n’a pas mâché ses mots : « Des transferts ? C’est ce que je veux savoir. Je suis venu entouré de David Silva, Isak, Merino, Zubimendi, Mendez… je suis prêt à prendre plus de responsabilités, mais pour un club qui, selon son président, aspire à gagner la Liga, il faudrait un petit plus. »

Une hémorragie de talents ces dernières saisons

Les inquiétudes du Japonais trouvent un écho dans la réalité. Ces deux dernières années, la Real Sociedad a vu partir plusieurs éléments clés de son effectif. Mikel Merino a rejoint Arsenal l’an dernier, tandis que Martín Zubimendi a lui aussi pris la direction de Londres cet été, pour environ 70 millions d’euros. Un double coup dur pour le milieu de terrain basque.

Dans le secteur offensif, Alexander Isak continue d’attiser les convoitises. L’attaquant suédois, aujourd’hui valorisé à 100 millions d’euros, figure dans les petits papiers de plusieurs cadors de Premier League, mais également d’Al Hilal en Arabie saoudite. Le club de Riyad serait même prêt à passer à l’action avec une offre astronomique avoisinant les 100 millions d’euros pour l’arracher à Newcastle, son club actuel.

Pendant ce temps, du côté de San Sebastián, les recruteurs semblent aux abonnés absents. Aucune arrivée n’a encore été officialisée, malgré les départs notables et les besoins criants dans plusieurs secteurs. Cette situation contraste avec les ambitions affichées par la direction, qui vise une qualification pour la Ligue des champions et, selon les mots du président, « un jour, gagner la Liga ».

Si la Real Sociedad veut rester compétitive en Liga et en Europe, le mercato devra rapidement s’accélérer. Le Japonais a allumé la mèche. À la direction désormais de répondre.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status