Espagne Foot : Umar Sadiq ne vit pas son séjour à la Real Sociedad comme il l’aurait souhaité à son arrivée. Alors qu’il a toujours du mal à s’imposer dans le groupe, son avenir devient incertain avec l’équipe espagnole. Président de la Real, Jokin Aperribay parle du Nigérian et de sa situation difficile.
La vie n’est pas rose pour Umar Sadiq à la Real Sociedad. L’attaquant nigérian, qui a fait les beaux jours d’Almeria dans un passé récent, peine à exister avec le club basque. Depuis qu’il a rejoint la Real en 2022, il n’arrive pas à obtenir un rôle important. Sa première saison se résume à une longue absence en raison de blessure. La suivante ne l’a pas vu briller et s’imposer au poste d’attaquant.
À ce jour, Umar Sadiq ne serait pas un titulaire indiscutable. Il ne figure même pas dans l’équipe type d’Imanol Alguacil. En est pour preuve son absence sur le terrain lors du premier match de la saison contre Rayo Vallecano en Liga. Mais à en croire Jokin Aperribay, le Nigérian ne compte pas fuir cette situation pénible. « Il est très difficile de dire à un joueur de quitter le Real, ce n’est pas une surprise quand un joueur nous dit qu’il ne veut pas partir », a déclaré le président de la Real Sociedad.
La priorité n’est pas à un départ d’Umar Sadiq
Si l’attaquant nigérian a décidé de rester, il pourra continuer à compter sur son président. Jokin Aperribay a témoigné sa confiance au joueur. « Sadiq est beaucoup plus proche qu’il n’y paraît d’un terrain de football et ce dont il a besoin, c’est du soutien de chacun d’entre nous », a-t-il commencé.
Il a surtout indiqué que le départ du Nigérian n’est pas à l’ordre du jour. « Lorsque nous discutons avec l’entraîneur, nous ne parlons pas de la priorité du départ de Sadiq, car nous savons qu’il peut apporter beaucoup. Il est très difficile pour un joueur de marquer plus de quatre buts en 19 % des minutes », a fait savoir Jokin Aperribay.