Espagne Foot : Umar Sadiq connaît une première partie de saison difficile avec la Real Sociedad. L’attaquant nigérian joue très peu depuis le début de la saison mais devrait avoir du temps de jeu jeudi en Coupe du Roi. Une situation gênante pour le joueur sur laquelle est revenu son entraîneur Imanol Alguacil en conférence de presse.
L’international nigérian a connu une période difficile loin des pelouses en raison d’une blessure. De retour à la compétition, Umar Sadiq avait su retrouver sa place dans le groupe de Imanol Alguacil l’année dernière. Mais la tendance a changé avec une concurrence de plus en plus accrue cette saison. Depuis le début de cette campagne en Liga, le joueur de 27 ans a très peu joué.
Umar Sadiq n’a joué que 7 petits matchs sur les 15 possibles avec seulement deux titularisations. Il est par resté hors du onze de départ lors de cinq rencontres pour un total de 224 minutes disputées. Interrogé sur la situation de son joueur, Imanol Alguacil a laissé entendre qu’il y a une forte concurrence au sein de son effectif qui rend les choses difficiles pour Sadiq. Et ce en dépit de bonnes sensations qu’il affiche lors des entraînements.
Bon à l’entraînement, mais la concurrence oblige
« Je le vois bien, s’entraîner sans aucune plainte, mais il ne dispose pas de beaucoup de minutes car je comprends qu’un autre joueur doit jouer. Il s’entraîne comme les autres, essayant de gagner sa place dans l’entraînement, mais pas seulement lui, mais aussi les autres joueurs, qui non plus jouent parce qu’ils ne s’entraînent pas bien, mais parce que les autres réussissent mieux », a justifié l’entraîneur de la Real Sociedad avant d’affronter Conquense jeudi au deuxième tour de la Coupe du Roi.