Espagne Foot : Plus de peur que de mal pour Nayef Aguerd. Le défenseur central marocain a repris les entraînements avec la Real Sociedad. Une bonne nouvelle pour le joueur et son club à la veille de leur entrée en lice en Coupe du Roi.
Le défenseur marocain a souffert d’un léger inconfort physique dimanche, mais a convaincu son entraîneur Imanol Alguacil de continuer la rencontre face à Betis Séville jusqu’à la mi-temps avant d’être remplacé. Il semble qu’il n’y ait finalement rien de grave, puisque Nayef Aguerd a également déjà rejoint le groupe à l’entraînement. Il est donc disponible pour affronter Conquense en match comptant pour le deuxième tour de la Coupe du Roi jeudi.
Une ascension qui fait du bien à la Real Sociedad
Le défenseur central marocain, prêté par West Ham United à la Real Sociedad jusqu’à la fin de la saison, est devenu un renfort confirmé et important dans le club espagnol. Vainqueur de plusieurs duels, son intensité et son physique, ainsi que son excellente technique balle au pied, en font le meilleur partenaire possible d’Igor Zubeldia dans l’axe de la défense de la Real Sociedad. La vérité est que plus personne ne se souvient de Robin Le Normand, le joueur que Aguerd est venu remplacer.
Comme si cela ne suffisait pas, le footballeur a un grand caractère et des capacités de leadership sur le terrain, ce qui convient parfaitement à cette équipe de la Real Sociedad. Aujourd’hui valorisé à 35 millions d’euros, West Ham l’a acheté au Stade Rennais pour 12 millions d’euros. Sa valeur marchande est en nette progression au point d’attirer déjà la convoitise de plusieurs clubs.