Le technicien italien du Réal Madrid a réparti les responsabilités pour la saison prochaine, en ce qui concerne les coups de pied arrêtés.
Avec l’arrivée de Kylian Mbappé au Réal Madrid cet été, Carlos Ancelotti aura un véritable problème de riche sur ses postes offensifs. La constellation de stars dans une même équipe, s’accompagne très souvent de problèmes d’égos, mais aussi de leadership. L’exemple du PSG avec Neymar et Mbappé avec la dispute sur un penalty, reste encore frais dans les mémoires. C’est pour anticiper ce type de situation que Carlo Ancelotti a décidé de repartir les rôles sur les coups de pieds arrêtés.
En effet, le quotidien madrilène « Marca » révèle que pour la saison prochaine au Réal Madrid, les coups de pied arrêtés seront exécutés par deux joueurs. Kylian Mbappé se chargera essentiellement des coup-francs. Le français ne tirera cependant pas les penaltys, qu’il laissera à son coéquipier, le brésilien Vinicius Junior. Ainsi en a décidé Ancelotti, afin de prévenir d’éventuels conflits sur le terrain entre ses stars.
Cette décision vient une fois de plus montrer l’importance de l’institution Réal Madrid, autour de laquelle se greffent les stars. L’équipe avant tout, l’équipe au centre de tout. Un message qui avait longuement été répété à l’attaquant français au moment de sa présentation au stade Santiago Bernabeu il y a près de trois semaines déjà. Loin de son caractère parfois capricieux au PSG, Mbappé va cette fois devoir se plier à la discipline du groupe instaurée par le technicien italien Carlo Ancelotti, dans le but de maintenir la prééminence de l’institution sur les individus.