Espagne Foot : Malgré sa retraite récente, Toni Kroos ne cesse de multiplier les apparitions médiatiques, offrant son point de vue sur divers sujets. Le dernier en date, Arda Güler, a été l’objet de louanges de l’ancien numéro 8 du Real Madrid. Toni Kroos, réputé pour son œil avisé et son expérience, n’a pas tari d’éloges sur ce prodige en devenir.
Recruté par le Real Madrid en provenance du SK Fenerbahçe pour un montant avoisinant les 20 millions d’euros, Arda Güler, est déjà perçu comme une des futures grandes étoiles du football mondial. Malgré une saison marquée par des blessures récurrentes, le jeune milieu de terrain de 19 ans a su montrer des éclats de son immense talent sous la houlette de Carlo Ancelotti. En disputant cinq matchs pour autant de buts inscrits, Arda Güler a démontré une efficacité redoutable devant les buts adverses, confirmant ainsi les espoirs placés en lui.
Une saison 2024/2025 plein d’espoir
La saison 2023/2024 se profile avec de grandes attentes pour Arda Güler. Bien que son intégration dans le onze de départ de Carlo Ancelotti soit un défi de taille, compte tenu de la concurrence au sein de l’effectif Madrilène, son potentiel ne fait aucun doute.
Son intelligence de jeu, sa finesse technique et son excellente patte gauche ont impressionné tant en club qu’en sélection nationale turque, où il a brillé lors du dernier Euro.
Toni Kroos tresse des louanges à Arda Güler
Toni Kroos, qui a eu l’occasion d’observer de près Arda Güler à l’entraînement et lors des matchs officiels, a partagé son avis lors d’une interview accordée à Sky Germany. Pour l’ancien milieu de terrain allemand, le joueur turc possède des qualités rares et précieuses, notamment une grande soif d’apprendre.
« Il a un grand avenir s’il reste en bonne santé. Ce qui distingue Arda des autres jeunes joueurs, c’est qu’il est ouvert à l’apprentissage. Depuis son arrivée, il a porté beaucoup d’attention à tout ce que nous faisions avant et après l’entraînement. Il n’y a pas beaucoup de joueurs comme ça aujourd’hui. Il veut vraiment apprendre et s’améliorer. » a déclaré Kroos.