Espagne Foot : Cédric Bakambu a été ménagé lors de la rencontre entre Real Betis et Getafe lors de la 5ème journée de la Liga. Il est resté au banc de touche durant les 90 minutes. Le coach Manuel Pellegrini justifie ce choix de laisser son attaquant au banc.
Cédric Bakambu devra attendre avant de fouler de nouveau les pelouses. Convoqué dans le groupe du Real Betis, il a assisté sur le banc à la victoire de son club (2-1) face à Getafe. Manuel Pellegrini a préféré ne pas prendre de risque avec l’attaquant congolais.
« La situation de l’international congolais doit être gérée de manière prudente pour le préserver à toute éventualité d’une rechute », a confié le technicien chilien au cours de la conférence de presse d’après-match. L’ancien joueur de Villarreal doit encore patienter pour retrouver le terrain après plusieurs semaines d’absence.
Un retour trop juste pour la sélection ?
Cédric Bakambu est retour mais il manque de temps de jeu. Il n’a plus joué depuis 7 mois. Il ne comptera quelques minutes seulement en octobre lors du prochain rassemblement des Léopards dans le cadre des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la CAN 2024 pour la double confrontation contre la Tanzanie. Sébastien Desabre aura un attaquant de plus en compagnie de Samuel Essende, Simon Banza et Fiston Mayele. Le technicien français qui est dans un dilemme pourrait se passer du meilleur buteur des Léopards encore en activité.