Espagne Foot : Cédric Bakambu sera de retour aux entraînements. L’attaquant congolais est convoqué dans l’effectif du Real Betis pour la reprise. Il est retenu pour prendre part au stage de préparation avec le club espagnol.
Cédric Bakambu va bientôt retrouver les pelouses. Après plusieurs mois d’indisponibilité, l’attaquant a retrouvé sa bonne santé. Il est autorisé à reprendre les activités sportives avec le groupe. Ainsi, il a été convoqué pour prendre part au stage de préparation en vue de la nouvelle saison sportive 2024-2025. Cette phase aura lieu du 5 au 9 août 2024 à Marbella en France. Des matchs amicaux sont prévus face au Raja Casablanca, à Cadix CF, et au Bayer Leverkusen. Cédric Bakambu peut même disputer le premier match de la saison face à Gérone le 15 août prochain au stade Benito-Villamarín. Pour rappel, le joueur a été opéré à la cuisse en mai dernier, après une blessure contractée lors d’un match de la Liga face au FC Séville.
Une bonne nouvelle pour Sébastien Desabre et les Léopards
Le retour de Cédric Bakambu en club est un soulagement pour le sélectionneur des Léopards. Sébastien Desabre pourrait compter sur son attaquant vedette septembre prochain lors des matchs des éliminatoires de la CAN 2025. La RDC joue la Guinée le 02 septembre 2024 au stade des Martyrs de Kinshasa. Le deuxième meilleur buteur de la sélection avait manqué à l’équipe en juin dernier lors des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre le Sénégal et le Togo.