Espagne Foot : Randy Nteka est pour le moment encore loin de son statut de la saison dernière au Rayo Vallecano. Le milieu de terrain angolais a perdu sa place dans le onze de départ et n’est plus une option de premier choix pour Íñigo Pérez. Une situation que l’entraîneur des Franjirrojos justifie par des choix techniques.
Titulaire régulier la saison dernière, Randy Nteka a joué un grand rôle dans le maintien du Rayo Vallecano en Liga. Cette saison, bien qu’il ait du temps de jeu, l’international angolais n’est plus un titulaire indiscutable. En 14 matchs de championnat, le milieu offensif en a disputé 9 dont 5 en tant que titulaire et quatre en tant que remplaçant. Pour les cinq autres matchs, Nteka est resté sur le banc de touche.
Auteur d’une réalisation face à l’Athletic Club, le joueur de 27 ans aura joué en tout 348 minutes de temps de jeu. C’est bien loin de ses standards de la saison dernière. Cependant, pour Íñigo Pérez, il n’y a de quoi s’alarmer. L’entraîneur du Rayo Vallecano est contraint de faire parfois des choix techniques en fonction de l’adversaire en face. Ceci dans un contexte de forte concurrence dans son groupe des Rouge et Blanc.
La performance à l’entraînement compte
Interrogé en conférence de presse, l’entraîneur du Rayo n’a pas manqué de revenir sur la situation de Randy Nteka. « L’entraînement de performance et le jeu ont plus de poids. J’essaie aussi de combiner des états de formes, variables, avec le rival. Je les regarde pour que nos caractéristiques nous aident », a-t-il justifié. Pour rappel, le Rayo Vallecano affronte ce samedi Valence en match comptant pour la 15e journée de Liga.