Cheikh Kane Sarr a subi des insultes racistes hier de la part des supporters de la Sestao River. Ayant tenté de réagir, le gardien sénégalais du Rayo Majadahonda a été expulsé de la rencontre. L’attaquant du Real Madrid, Vinicius Jr, a apporté son soutien au joueur et à son club.
Ce samedi 30 mars, le match entre le Rayo Majadahonda et Sestao River en D3 espagnole a été interrompue par une situation déplorable. Alors que son équipe était menée 2-1, Cheikh Kane Sarr, gardien du Rayo, a été criblé d’insultes racistes de la part des supporters de la Sestao River. Selon le rapport officiel, le joueur sénégalais affirme avoir reçu des insultes telles que « Tu es un putain de singe » et « putain de merde noire ». Ayant décidé de réagir à ses attaques, Sarr a écopé d’un carton rouge et a été expulsé du jeu. Cette décision de l’arbitre a provoqué l’indignation de ses coéquipiers et l’interruption du match.
Le capitaine du Rayo Majadahonda a vivement réagi sur Instagram après le match. « C’est une honte absolue ce qui s’est passé aujourd’hui… Une partie du stade a proféré des insultes racistes à l’encontre de notre coéquipier Cheikh Sarr, en raison de la couleur de sa peau », a déploré Jorge Casado.
Vinicius Jr, qui est aussi souvent victime d’insultes racistes, a également apporté son soutien à Sarr sur les réseaux sociaux : « À Sarr et @RMajadahonda, que votre courage inspire les autres. Les racistes doivent être dénoncés et les matchs ne peuvent pas continuer avec eux dans les tribunes. Nous n’aurons la victoire que lorsque les racistes quitteront les stades directement pour aller en prison, une place qu’ils méritent », a écrit l’attaquant du Real Madrid et du Brésil.