L'incontournable du football africain

Espagne : Qui est Alvaro Morata

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Álvaro Borja Morata Martín, connu plus sous le nom d’ Alvaro Morata est un joueur Espagnol. Il est né le 23 octobre 1992 à Madrid en Espagne, et joue au poste d’attaquant à l’Atlético de Madrid. Depuis 2023, il est le capitaine de la sélection d’ espagnole.

Formation de Alvaro Morata

Alvaro Morata débute sa formation au centre de formation de l’ Athletic Madrid en 2005 à l’ âge de 12 ans. Il reste dans ce centre jusqu’à 2008, avant de rejoindre Getafe CF. Au terme d’une saison, Alvaro Morata met le cap sur le centre de formation du Real Madrid. En juillet 2010, Morata surprend tout le monde avec les Juveniles A. Le jeune avant centre remporte deux titres juniors avec à la clé 34 buts. Une prouesse qui lui a valu sa promotion, au sein de la Castilla. C’est ainsi que l’ entraîneur d’alors du Real Madrid, José Mourinho, l’ embarque avec l’ effectif pour la traditionnelle tournée d’avant saison au Etats Unis.

Parcours professionnel :

Morata fait ses débuts, professionnel en troisième division le 29 août 2010. A cette occasion la maison Blanche a gagné (3-2) contre le Coruxo FC, Mais l’ attaquant inscrit son premier but officiel lors d’un match nul (1-1) contre le RSD Alcalá. Sur une belle lancée, Mourinho le convoque et le lance dans le bain. Le 12 décembre 2010, Morata joue son premier match pour l’équipe du Real Madrid en tant que remplaçant de l’Argentin Ángel Di María . Le Real avait battu la Real Sociedad (3-1). Durant quatre saisons, Morata à eux le temps de prouver tout son talent marqué par 52 matchs pour 11 buts. A l’ été 2014, il s’exile en Italie plus précisément à la Juventus de Turin. Avec la vieille dame, il se blesse très tôt. Mais du retour de la blessure il est devenu dangereux. Son premier match avec les Bianconeris , s’est soldé par (2-0) face à l’ Udiness.

Annoncé pour cinq ans, il a finalement fait deux saisons ou il a disputé 93 matchs et marqué 27 buts. Il revient au Réal Madrid pour une saison avant de repartir à Chelsea. Avec le club anglais, il est resté durant deux saisons. Là encore, ils’est révélé avec 72 matchs pour 24 buts. En 2019, il est prête à son club de début l’ Athletico Madrid pour une saison. En 2020, Morata retour à la Juventus de Turin pour deux saisons. Il part du club turinois dès l’été 2022, avec 32 buts. Il rejoint à nouveau l’Athletico Madrid, club avec lequel, il joue actuellement. Cette saison, il a joué 48 matchs avec 22 buts et 5 passes décisives.

Parcours de Alvaro Morata en sélection :

Morata à évolué progressivement. Il a gravi les échelons en sélection, en évoluant d’abord avec le U17. Ensuite il a joué avec les U19. En 2013, il remporte le championnat d’Europe sous les couleurs de l’ Espagne avec trois buts. Son premier grand tournoi majeur avec l’ Espagne, c’est l’ Euro 2016, organisé en France . Il est retenu par Luis Enrique pour disputer l’Euro 2000. Tournoi au cours duquel il a marqué trois buts. Au Qatar en 2022, il marque 3 buts, avec l’ élimination de l’ Espagne en huitième de finale face u Maroc. En 2023, avec son vécu en sélection, il est promu capitaine et là il est présent en Allemagne pour l’ Euro en cours actuellement. Il est crédité de 74 selections pour 36 buts .

Coût et valeur marchande de Alvaro Morata :

La valeur marchande d’Alvaro Morata , s’élève à 20.0M€. Pour son retour à à l’ Athletico Madrid, il a coûté 15 millions d’euros, son salaire annuel est estimé 13,54 M€)/an.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV