L'incontournable du football africain

Espagne : Quel pourrait être l’impact de Nico Williams au FC Barcelone ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’Athletic Bilbao et le Barça tardent toujours à boucler le transfert de Nico Williams vers le club Catalan. En attendant, Africa foot United vous propose une analyse sur l’impact que pourrait avoir le jeune ailier au Barça si le transfert était bouclé.

Champion d’Europe avec l’Espagne, l’ailier de l’Athletic Bilbao, Nico Williams, est proche du FC Barcelone. Le club azulgrana tente de s’offrir ainsi l’un des joueurs actuellement à la mode, et sans aucun doute l’un des ailiers les plus percutants du moment. Qu’est-ce que Nico Williams apporterait au Barça ? Déséquilibre, dribble, verticalité et profondeur, repli défensif, mais aussi sur le plan statistique, voici ce que disent les chiffres.

En engageant Nico Williams, l’équipe catalane s’offrira le deuxième meilleur dribbleur du championnat espagnol. En Espagne, seul Vinicius Junior dribble plus que l’ailier espagnol. Nico tente en moyenne 10.6 dribbles et réussit 5.32 toutes les 90 minutes, le temps d’un match. Seul Vinicius est en avance, avec 11.51 dribbles tentés pour 5.64 réussi selon les chiffres officiels de LaLiga Espagnole. Dans les grands championnats européens, le Milan, Tottenham, le Réal Madrid, le PSG, le Bayern et l’OGC Nice sont les seules équipes qui réussissent collectivement plus de dribbles que le Barça par match. L’arrivée de Nico pousserait les hommes de Hansi Flick à bousculer cette hiérarchie.

Selon l’UEFA, durant le récent Championnat d’Europe disputé en Allemagne, Nico Williams a été le joueur qui a essayé le plus de dribbles, 52, Lamine Yamal étant le deuxième, avec 50. Si la signature était actée, le Barça aurait à sa disposition deux armes de destruction massive, bien que le joueur de l’Athletic doive améliorer son efficacité: Nico a réussi en Allemagne 22 de ses 52 tentatives de dribble, de sorte qu’il est resté le neuvième joueur du tournoi en nombre de dribbles avec succès. Lamine en a réussi 29 sur 50, révèlent les chiffres de l’UEFA.

Nico Williams – Lamine Yamal : Une relation technique parmi les meilleures !

Amis dans la vie courante mais également sur le terrain, se cherchent, bien qu’ils évoluent sur des côtés complètement opposés sur la pelouse. Lors de l’Euro par exemple, Nico a donné à Lamine 18 passes et Lamine en a envoyé 16 à Nico. Lamine est le quatrième destinataire de passes de Nico, qui a combiné le plus avec Cucurella, Fabián et Morata, tandis que Nico est également le quatrième receveur des ballons du jeune joueur du Barça, qui a envoyé plus de ballons à Carvajal, Olmo et Fabián. Des statistiques qui témoignent d’une connexion technique intéressante qui serait d’un apport capital pour le jeu des Blaugrana dans la capacité à déséquilibrer les blocs adverses.

Nico Williams : une efficacité sans cesse en progression !

Nico était le deuxième ailier dans les centres réussis de LaLiga et aussi le deuxième meilleur passeur. Le dribble en football a un but, au-delà de traverser un adversaire. Nico, en plus d’essayer de laisser derrière lui le défenseur de l’équipe adverse, est également l’un des meilleurs centreurs du championnat espagnol nous renseigne Mundo Deportivo, un journal sportif catalan. Le Ghanéen d’origine a réussi 49 centres sur 124 tentés la saison dernière. C’était le deuxième ailier dans les centres avec succès après Savinho (Girona), qui en a mis un de plus.

La finition, sa marge de progression !

L’exercice en suspens pour Nico Williams est le but. L’attaquant rouge-blanc a marqué cinq buts en championnat la saison dernière. En termes d’efficacité, Nico Williams est loin des footballeurs les plus précis, avec 25% des tirs au but qui se sont terminés par un but, 5 buts sur 20 tirs cadrés. Sa moyenne n’atteint pas 0,20 buts pour 90 minutes. S’il exploite cette facette, Nico se placera encore plus parmi les attaquants les plus redoutables du monde, et c’est le Barça qui en sortira gagnant.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status