Chadi Riad est en prêt au Betis Séville pour une saison en provenance du FC Barcelone. Alors qu’il devrait retourner au club catalan à la fin de la saison, le Marocain ne souhaite pas encore évoquer son avenir pour le moment.
Il est l’une des rares satisfactions parmi les joueurs prêtés par le FC Barcelone cette saison. Arrivé au Betis Séville, Chadi Riad a su saisir sa chance au point de s’imposer dans le groupe de Manuel Pellegrini comme une pièce indispensable. Prêté aux Andalous avec une option d’achat de trois millions d’euros, le défenseur central est suivi avec attention depuis le FC Barcelone. Des rumeurs suggèrent même que son option d’achat soit réévaluée à sept millions d’euros.
Cependant, loin de toutes les rumeurs, Chadi Riad préfère ne pas spéculer sur tout ce qui pourrait se passer au-delà du 30 juin, date à laquelle son prêt arrive à expiration. « Je n’ai en tête que le Betis. Maintenant, le Betis est mon équipe et c’est tout. Si le Barça viendra plus tard, je ne sais pas. Ils viendront ou pas. En ce moment, je suis dans le présent au Betis », a-t-il laissé entendre. Le joueur de 20 ans est à un moment délicat de sa carrière. Il est d’ailleurs encore lié au club blaugrana jusqu’en 2025. Mais pour lui, ce n’est pas le moment de parler de son avenir.
« Je travaille simplement au jour le jour. Je me concentre sur le présent, car si vous pensez à autre chose, vous finissez par perdre votre concentration et les choses finissent par mal tourner. Le Betis est maintenant mon équipe et je vais me donner à 100% pour cette équipe maintenant. Ensuite, si d’autres choses arrivent, alors il faudra décider. Pour le moment, je suis concentré sur le présent », a déclaré Chadi Riad.