L'incontournable du football africain

Espagne : Pau Comendador, l’étoile montante du football féminin

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

À seulement 17 ans, Pau Comendador a braqué les projecteurs du monde du football sur elle. Le dimanche 27 octobre à l’occasion des quarts de finale du mondial U17 féminin, la native de Madrid a inscrit un triplé décisif lors de la victoire 5-0 de l’Espagne contre l’Équateur. Au regard de ses performances et de tout ce qu’elle démontre à cette messe planétaire, Africafootunited vous propose un portrait de celle qui se présente comme étant bien plus qu’une simple révélation. Mais une future star du cuir rond.

Certaines réussites les plus glorieuses peuvent partir d’un rien du tout, ou d’un simple hasard imprévu et impensable. L’histoire de Pau Comendador commence dès l’âge de huit ans. La jeune espagnole dans une interview exclusive accordée au site de l’instance faîtière du football mondial (FIFA) a confié avoir attiré l’attention du Madrid CFF grâce à une rencontre fortuite. « Le Madrid CFF m’a contactée quand j’avais huit ans parce qu’une des joueuses de l’équipe première vivait près du terrain où mes frères et moi jouions. Elle m’a repérée en train de jouer et a voulu m’appeler », raconte-t-elle. Son parcours au sein de cette formation pendant sept ans a constitué les fondations solides d’une carrière prometteuse, l’amenant à signer au Real Madrid.

Un Talent Reconnu

Dès ses débuts avec le Real Madrid, Pau a révélé son incroyable potentiel. Comme le dit l’adage « Aux âmes biens nées, la valeur n’attend point le nombre des années », son sens du jeu, son agilité et sa rapidité sur le terrain ne sont pas passés inaperçus. Pau Comendador a rapidement été intégrée à l’équipe première, où elle côtoie des joueuses de renom. Cerise sur le gâteau, lors d’un match de première division, elle a eu l’honneur de marquer son premier but le 9 juin 2024, contribuant à la victoire de son équipe contre l’Athletic Bilbao.

Explosive avec la sélection nationale des catégories

L’été 2024 a été exceptionnel pour Pau Comendador. Malgré ses 17 ans, la jeune joueuse s’est vu convoquée dans l’équipe de l’Espagne U19 devant disputer l’Euro féminin de la catégorie. S’en suit une consécration honorable pour la Madrilène qui affirme toujours devoir à la sélectionneuse Sonia Bermudez cette expérience inoubliable. Durant la compétition, elle a inscrit un doublé crucial, propulsant l’Espagne vers la victoire finale. « J’espère gagner dans toutes les catégories avec l’Espagne, si j’en suis capable. Ce serait un honneur, car tout le monde n’en est pas capable », a-t-elle partagée au micro du média FIFA TV.

Vers une Coupe du Monde Historique ?

Après avoir conquis l’Europe, Pau vise désormais la Coupe du Monde U17. Son ambition est claire, remporter le titre et entrer dans l’histoire. « Nous avons la possibilité de soulever le trophée pour la troisième fois, ce qui n’a jamais été fait auparavant. Nous sommes en pleine confiance, mais cela apporte aussi de la pression car ce tournoi réunit de nombreuses équipes de haut niveau », explique-t-elle avec détermination. Actuellement en pleine forme puisque auteur de 4 buts en 4 matchs, Pau Comendador en tant qu’atout majeur de la Rojita mène l’Espagne vers les demi-finales du tournoi avec le plein de confiance. Avec son talent indéniable, celle qui arbore le dossard 10 de l’Espagne U17 en République Dominicaine est bien partie pour devenir une référence incontournable du football féminin dans les années à venir.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV