L'incontournable du football africain

Espagne : Pathé Ciss, parti pour rester au Rayo Vallecano ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La situation de Pathé Ciss au Rayo Vallecano n’a pas beaucoup évolué au cours de ces dernières semaines. Annoncé sur le départ durant ce mercato estival, le joueur sénégalais pourrait finalement rester au sein du club espagnol et poursuivre son aventure en Liga. Cependant, son avenir reste flou.

Pathé Ciss a plusieurs fois été annoncé sur le départ cet été. Au début de ce mois d’août, l’international sénégalais a semblé tout proche de s’engager avec le club espagnol Gérone FC. Plus tard, il a été cité sur les tablettes de l’Olympique Lyonnais en Ligue 1 de France. Cependant, à la veille de la fin du mercato estival 2023, les plans du joueur et de son club ont visiblement changé.

Gérone FC et l’OL ont oublié Pathé Ciss ?

Il y a quelques semaines, la presse espagnole a informé que Gérone FC a officiellement manifesté son intérêt pour Pathé Ciss auprès du Rayo Vallecano. Alors qu’une offre et un transfert ont paru à ce moment-là très imminent, les négociations sont tombées à l’eau. Le Rayo a fixé l’indemnité de départ du défenseur à 5 millions d’euros. Une somme qui aurait repoussé Gérone. Le club a finalement zappé la piste Ciss.

Après Gérone, Pathé Ciss s’est retrouvé dans le viseur de l’Olympique Lyonnais. Les médias français ont indiqué que le club lyonnais a réactivé la piste du défenseur sénégalais qu’il a abandonné l’hiver dernier. Cependant, les choses ne sont pas allées plus loin que ces rumeurs. L’Olympique Lyonnais n’a formulé aucune offre officielle au Rayo Vallecano pour Pathé Ciss jusqu’à ce jour. Le club français pense actuellement au Ghanéen Ernest Numah et Bissau-guinéen Mama Baldé.

Andoni Iraola a-t-il un plan pour Pathé Ciss ?

Pathé Ciss a entamé la saison 2023-2024 avec le Rayo Vallecano. Le défenseur de 29 ans a disputé les trois premières sorties de son club en Liga, mais en tant remplaçant. Ciss a débloqué son compteur pour cette saison lors du match Rayo – Granada le 21 août 2023 à l’occasion de la 2e journée de la Liga. Il est évident que le Rayo compte sur Pathé Ciss mais pas en tant que titulaire. Pour rappel, le joueur sénégalais a disputé 32 matchs en Liga mais seulement 12 en tant que titulaire. Ainsi, cette nouvelle saison pourrait finalement être à l’image de la précédente pour Pathé Ciss. Pour l’instant, rien n’est tout à fait certain à propos de son avenir au Rayo Vallecano.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV