Espagne : Mauvaise nouvelle pour Osasuna ! Enzo Boyomo ne pourra pas affronter le Real Madrid ce samedi (16h15) en Liga. La Commission de Discipline a rejeté les recours du club et maintenu la suspension du défenseur camerounais après son cinquième carton jaune reçu contre Majorque.
Osasuna espérait récupérer son défenseur en contestant l’avertissement reçu à la 86ᵉ minute contre Majorque, mais la Commission de Discipline n’a fait que confirmer la sanction. L’instance a jugé que l’arbitrage était conforme aux images fournies par le club et a donc maintenu la suspension automatique d’un match, conformément à l’article 52 du Code disciplinaire de la RFEF.
Un coup dur avant d’affronter le Real Madrid
L’absence de Boyomo est une perte importante pour Osasuna, d’autant plus que le défenseur camerounais était en forme, comme en témoigne son but égalisateur contre Majorque. Face au Real Madrid, l’équipe de Jagoba Arrasate devra donc revoir sa charnière défensive pour tenter de résister à l’armada offensive madrilène. Arrivé cette saison en provenance d’Albacete, Enzo Boyomo découvre l’exigence de l’élite espagnole.
Son engagement lui vaut d’être un élément clé de la défense d’Osasuna, mais aussi d’accumuler rapidement les avertissements. Cette suspension est un rappel des rigueurs de la Liga, où chaque faute peut coûter cher. Osasuna devra donc composer sans son défenseur camerounais face au Real Madrid, un défi de taille qui mettra à l’épreuve la solidité du collectif navarrais.