Espagne : Dans un match décisif pour son maintien, Leganés devra composer sans trois de ses cadres. Parmi eux figure le milieu de terrain camerounais Yvan Neyou. Il ne fait pas partie du groupe retenu pour affronter Las Palmas, déjà relégué.
L’étau se resserre autour de Leganés. À deux journées de la fin, le club madrilène, en grande difficulté en Liga, se déplace à Las Palmas avec l’obligation de gagner pour espérer rester en Liga la saison prochaine. Un défi de taille, d’autant plus que trois joueurs importants manquent à l’appel. Il s’agit notamment d’Yvan Neyou, dont le forfait s’ajoute à ceux de Valentin Rosier et Darko Brasanac.
Le milieu camerounais, pilier du jeu depuis plusieurs semaines, n’a pas été retenu par Borja Jiménez. Même constat pour Rosier, souvent titulaire en défense, et Brasanac, dont le temps de jeu s’est récemment réduit.
Borja Jiménez reste évasif sur les raisons
En conférence de presse, l’entraîneur de Leganés s’est montré prudent, sans confirmer les raisons précises de ces absences. « Nous avons des blessés et des coups. La convocation sera faite dans peu de temps et vous pourrez voir. Il y aura des rotations de joueurs qui étaient présents lors du dernier match et qui ne seront pas présents à celui-ci », a-t-il déclaré. Un flou qui laisse planer le doute sur l’état physique réel de Neyou et de ses coéquipiers.
Des remplaçants attendus au tournant
Face à ces forfaits, Óscar Rodríguez et Sergio González devraient être appelés à combler les manques au milieu et en défense. Le défi est immense : Leganés n’a remporté que six rencontres cette saison et doit désormais s’imposer lors des deux dernières journées tout en espérant des faux pas de ses concurrents.