Brahim Diaz et le Real Madrid sont officiellement champions d’Espagne. Déjà vainqueurs de Cadix 3-0, les Merengue bénéficient de la défaite 4-2 du Barça à Girona pour valider leur 36e étoile de Liga, la deuxième de la carrière de l’international marocain.
Toutes les conditions étaient réunies pour sceller l’issue de cette Liga 2023-2024 ce samedi 4 mai. Le Real Madrid devait battre Cadix et espérer une défaite du FC Barcelone face à Girona pour être officiellement champion d’Espagne. Un scénario qui s’est parfaitement produit pour le club de la capitale espagnole, qui a d’abord assuré l’essentiel grâce à un Brahim Diaz de gala. Il s’est notamment offert un but et une passe décisive pour un succès 3-0 du Real face à Cadix.
L’international marocain a d’abord ouvert le score à la 51e minute, une jolie frappe enroulée du pied droit pleine lucarne. Brahim va ensuite servir Jude Bellingham, qui venait de faire son entrée en jeu, pour la balle du 2-0, avant que Luis Joselu n’achève l’œuvre en toute fin de rencontre. Le joueur de 24 ans s’offre ainsi, avec le Real Madrid, sa deuxième Liga depuis ses débuts au club, après celle de 2020. A quatre journées de la fin de la saison, il compte 6 buts et quatre passes décisives.
Revenu d’un prêt concluant à l’AC Milan, le Lion de l’Atlas a su se faire une place de choix dans le groupe de Carlo Ancelotti. Même sans être titulaire, il a grandement joué sa partition dans la conquête de la 36e Liga de l’histoire du Real Madrid. Brahim Diaz a su saisir chaque occasion de temps de jeu pour afficher son énorme talent. Il aura contribué à 14% des buts du Real Madrid en Liga cette saison.