L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Espagne : Le Real et le Barça rendent hommage aux victimes des inondations

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Comme plusieurs autres clubs espagnols, le Real Madrid et le FC Barcelone ont rendu hommage ce matin aux victimes des inondations de Valence et d’autres régions.

L’Espagne et singulièrement trois de ses régions, traversent actuellement une période d’une rare difficulté. Valence, Albacete et l’Andalousie sont frappés par une catastrophe naturelle qui a handicapé toutes les activités dans ces régions et détruit de nombreux patrimoines. Il s’agit d’inondations, consécutives à des pluies torrentielles qui s’y sont abattues ces derniers jours, détruisant tout sur leur passage. Habitations, infrastructures routières, véhicules, écoles et hôpitaux, rien n’a été laissé au passage, handicapant la vie dans ces localités. Les clubs de Football ont bien voulu se montrer solidaire de ces populations, et l’ont manifesté ce matin.

Une minute de silence

À la « Ciudad Real Madrid » comme la Ciutat Esportiva Joan Gamper, Les centres d’entraînement respectifs du Réal Madrid et du FC Barcelone, la séance de ce mercredi a débuté par une minute de silence en hommage aux victimes des pluies torrentielles dans les régions touchées de Valence, d’Albacete et d’Andalousie. Un geste qui a été répété par de nombreux autres clubs en Espagne ce matin. D’aucuns, à l’instar de l’Atletico Madrid ont choisi de faire des communiqués pour marquer leur solidarité aux victimes.

Un bilan humain et matériel alarmant

Selon un premier bilan encore provisoire communiqué par les autorités locales, ces inondations auraient d’ores et déjà provoqué la mort de plusieurs personnes. Des centaines d’autres ont dû être évacuées en urgence de leur domicile face à la montée des eaux. De nombreux bâtiments et infrastructures ont subi d’importants dommages. Les pertes matérielles sont également considérables avec des milliers de véhicules emportés ou endommagés, des routes et des voies ferrées coupées ou détruites. L’activité économique de la région, déjà fragilisée apprend-on, risque de mettre des mois voire des années à s’en remettre. Les stigmates de cette catastrophe risquent de marquer durablement les esprits et les paysages.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV