Daniel Alves a été acquitté vendredi dernier de l’accusation d’agression sexuelle pour laquelle il avait été condamné l’année dernière. Cependant, le ministère public conteste la décision et a annoncé ce mercredi son intention de faire appel.
La cour supérieure de justice de Catalogne (TSJC) a justifié son acquittement en mettant en doute la fiabilité du témoignage de la plaignante. Selon un communiqué de presse de TSJC, bien que le témoignage de la victime ait été jugé « crédible », il n’était pas considéré comme « fiable ». La cour a souligné des « lacunes, inexactitudes, incohérences et contradictions » dans le jugement de première instance. De plus, la TSJC a mis en avant le principe de la présomption d’innocence, qui a prévalu dans leur décision.
Cependant, le ministère public ne compte pas laisser cette affaire se clore ainsi. Ce mercredi 2 avril, les juges ont formalisé leur intention de déposer un recours devant la Chambre civile et pénale de TSJC. Le recours sera ensuite soumis au parquet de la Cour Suprême. L’appel se base sur l’argument que la décision de TSJC « viole les préceptes constitutionnels et les principes du Code pénal », selon l’agence EFE.