Espagne Foot : Toni Villa n’ira pas au bout de son aventure au Girona FC. Le club catalan a annoncé son départ, pour quelque chose qui s’apparente à une rupture de contrat.
Le Girona FC se sépare de Toni Villa alors qu’il lui reste un an de contrat. Débarqué au sein du club catalan en septembre 2022 en provenance du Real Valladolid, l’ailier gauche de 29 ans a passé récemment des moments difficiles. Sept mois après son arrivée au club, plus précisément en avril 2023, il avait contracté une grave blessure au genou, qui l’a contraint à s’éloigner du terrain pendant un an.
Cette blessure a impacté très négativement sur le physique de Toni Villa, qui en débarquant au Girona rêvait de s’imposer dans le secteur offensif, mais la blessure a eu raison de lui. De retour de blessure, il n’a disputé que deux rencontres la saison dernière. Très diminué physiquement, le club catalan met un terme à son aventure tout en gardant de très bons souvenirs de lui.
« Le FC Gérone remercie Toni Villa pour son sacrifice, son dévouement, son travail et ses efforts, dont il a largement fait preuve au cours de son mandat au Club, et lui souhaite le meilleur dans la nouvelle étape qu’il s’apprête à entamer », écrit le club.