Le club Blaugrana a annoncé le lancement de l’application, qui sera la toute première dédiée aux jeux vidéo créée par un club sportif ; Joan Laporta a souligné que « Barça Games » est un pari essentiel pour la croissance du club.
Le FC Barcelone a présenté ce mercredi à l’Auditori 1899 la plateforme innovante « Barça Games », qui sera la première application mondiale de jeux vidéo créée par un club sportif et qui confirme le pari numérique du club pour poursuivre sa croissance sur le marché virtuel et attirer le public jeune du monde entier.
« En novembre, nous avons annoncé « Barça Games » et après des mois de travail, je peux vous annoncer avec fierté le lancement de la première plateforme numérique de fan engagés. Ceci répond à un pari du FC Barcelone pour continuer à promouvoir l’espace numérique virtuel. Nous regrouperons les culés du monde entier dans une communauté numérique, en particulier les jeunes générations, pour renforcer leur sentiment d’appartenance au Barça », a déclaré le président Laporta, qui a souligné que la plateforme « Barça Games » « est un pari essentiel pour la croissance du club ».
L’application « Barça Games » est désormais disponible en Espagne, au Portugal, au Brésil et dans quelques autres pays d’Amérique latine sur iOS et Android, tandis qu’au cours des deux prochains mois, elle sera également lancée en Europe et aux États-Unis.