L'incontournable du football africain

Espagne : Le Barça et la marque Nike vers un renouvellement ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le club catalan a fixé les conditions sous lesquelles il serait satisfait de renouveler avec la marque américaine, son contrat qui arrive à son terme en 2018. Les Blaugrana veulent notamment revoir à la hausse les montants.

Le Barça est toujours dans son bras de fer avec Nike, dans le cadre des négociations pour le renouvèlement de son contrat qui se termine en 2028. Il y a quelques mois, une décision judiciaire a donné raison à la marque américaine concernant la plainte déposée par le club Blaugrana pour rompre le contrat qui les lie, en raison de diverses violations que, selon le Barça, la marque de l’Oregon aurait commises. Cette décision judiciaire a clairement indiqué au Barça qu’il ne pouvait pas rompre le contrat avec Nike ou négocier avec une autre marque. Néanmoins, la demande elle-même était un « levier » pour forcer la marque américaine à négocier un contrat que le Barça considère comme hors marché.

En effet, le club ne veut pas retirer le procès parce qu’il y voit des raisons objectives. Selon le club, il reçoit désormais 52 millions de son sponsor principal alors que le marché pourrait lui en donner 120, ce qui devrait apporter beaucoup plus d’argent de l’e-commerce et de la vente de lignes de vêtements de marque propre.

Selon le journal Barcelonais Mundo Deportivo, le Barça estime que ni le club ni Nike ne sont intéressés par une bataille judiciaire. Dans ce sens, des sources du club soulignent que la marque américaine a fait une dernière offre de 95 millions par an plus 150 de prime, mais dans laquelle l’e-commerce et la fabrication de vêtements propres ont des limites. L’offre est pour 10 ans plus 5 autres que Nike veut unilatéralement mais qui ne convainquent pas le Barça.

Face à cette offre, le Barça, indique le journal catalan, a demandé à Nike de le laisser explorer le marché pour voir d’autres offres, sachant que Puma est intéressé. La marque allemande reste très intéressée par le Barça et garantit un pari puissant qui, bien sûr, se heurte à la décision judiciaire citée précédemment qui favorise Nike mais dans laquelle le Barça ne se soumet toujours pas.

Mundo Deportivo révèle que, Nike a annoncé qu’il ferait une autre offre de dix ans et qu’il augmenterait les 95 millions de leur dernière proposition, à condition que la demande soit retirée et que la bataille judiciaire entre les parties soit terminée. Avec une proposition de dix saisons pour 115 millions par an, le Barça serait satisfait. Maintenant, le club s’attend à ce qu’il y ait une « fumée » blanche à la mi-août avec Nike, ce qui serait également un grand coup de pouce au niveau des finances du club.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV