Le fair-play financier imposé par la Liga agace au plus haut point les clubs du championnat. Victime aussi de cette mesure, Angel Torres crie son ras le bol. Pour lui, LaLiga est la risée de l’Europe à cause de ce comportement « démesuré ».
L’épée de Damoclès qui pèse au-dessus de la tête des clubs de l’élite espagnole de football est le fair-play financier. Une règle qui empêche les équipes de recruter comme elles le voudraient. En effet, c’est une mesure de restriction qui doit assurer l’équilibre budgétaire du club. Sauf que cette règle, la manière dont elle est appliquée en Espagne, commence par ronger les équipes. Depuis plusieurs saisons, le FC Barcelone en fait les frais, ce qui empêche les Catalans de recruter au-delà de certaines sommes ou d’enregistrer certains joueurs. Il faut un véritable casse-tête pour réussir à inscrire un joueur sans se faire réprimander. L’exemple le plus récent est le cas entre Marc-André ter Stegen et Joan Garcia. Il a fallu déclarer l’Allemand blessé à longue durée pour libérer une place, afin de permettre à l’Espagnol de se faire enregistrer. Cependant, d’autres joueurs attendent encore, à l’image de Marcus Rashford.
À l’image du FC Barcelone, Getafe aussi souffre cruellement de cette situation. Et son président est monté au créneau. Il a déversé sa bile dans une récente interview. « Je vais être obligé de vendre d’autres bons joueurs, on ne me laisse pas le choix. LaLiga est la risée de l’Europe ! », a déclaré Angel Torres, visiblement remonté contre les décideurs du championnat.